samedi 28 janvier 2012

Juste une envie d'écrire...

Sauf que le néant s'installe sur une page blanche, parce que j'ai le cerveau en compote après maintes lectures très enrichissantes fussent t-elles, quelques réponses motivées par la divine religion, alors qu'il ne s'agit que de morale inculquée durant ma plus tendre enfance.
Néanmoins dans ce brouhaha de pensées plus bruyante les une que les autres, je m'étonne de cette phrase.
Des "sages" câlins entre amis

Je me demande bien ce que cela peut signifier? Surtout dans le contexte dans lequel je l'ai lu... Je ne vous en ferai pas étalage ici, car il s'agit d'un message prélevé sur un forum gratuit d'aide.

Comme à mon habitude, je trouve que ce terme, quand il s'agit d'ami et de partenaire bien distinct l'un de l'autre, que c'est courir deux lièvres à la fois : la sécurité et le désir.

Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, mais je trouve que la société actuelle, dite "clinex" ou purement de "consommation" ne privilégie pas la paix dans les couples.

Comment, après, pouvoir dormir sur ses deux oreilles en entendant par ci ou par là ce genre de phrase anodine?

Je sais que personnellement, ça me fait grandement réfléchir et que je ne suis pas vraiment tranquille. Se persuader que tout le monde puisse être faux est particulièrement angoissant. Néanmoins, se projeter dans une hypothétique hypothèse de globalisation de l'individu et la généralisation de ses comportements, n'est pas très futé non plus, je dois bien l'avouer.

Manque de confiance quand tu nous tiens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire